En jetant un œil sur les statistiques de ce site au mois de juillet, je m’aperçois que plusieurs internautes ont atterri sur ces pages en tapant sur les moteurs de recherche les mots suivants : « statistiques églises Polynésie française ». Il suffit de demander !
Voici ci-dessous les estimations publiées dans le livre Globalization and the Re-shaping of Christianity in the Pacific Islands présenté dans ma note du 17 juillet dernier, ainsi que quelques mots de commentaire, car des évaluations de ce genre mélangent inévitablement des données disparates, depuis l’identification personnelle (ou familiale) à une église sans autre rattachement concret jusqu’aux églises de professants exigeant un baptême à l’âge adulte et un engagement militant, en passant par toutes les formes contemporaines d’affiliation, appartenance, autodidactie « spirituelle mais pas religieuse », multi-appartenance, etc...
Tableau et commentaires au format PDF : cliquez ici
Commentaires
J 'arrive pas de lire votre page" Une histoire hakka". Suis hakka emmigre a l'Ile Maurice et recherche de liens avec d autres dans le monde Francophone.
Désolé, Joseph, pour cette erreur technique que je viens de corriger. Vous devriez maintenant pouvoir lire l'article sur les Hakkas. Sinon, merci de me prévenir.